🇫🇷 Goussainville : Une vingtaine d’individus attaquent les policiers dans un guet-apens

Des policiers ont Ă©tĂ© attaquĂ© par une vingtaine d’individus en pleine nuit dans la commune de Goussainville. Ils ont reçu des cocktails Monotov et des jets de pierres.

Les agresseurs avaient préparé leurs attaques. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi vers 2h du matin. Les policiers sont tombés face une voiture stationnée en plein milieu de la chaussée.

Soudain les occupants de la voiture sont partis en courant. C’est Ă  ce moment-lĂ  que la situation a basculĂ©. Les policiers sont sortis de leur fourgon mais une vingtaine d’individus au visage masquĂ© sont arrivĂ©s. Ils ont alors Ă©tĂ© attaquĂ© par des jets de pierres ainsi que plusieurs cocktails Molotov.

Les fonctionnaires n’ont pas eu d’autres choix que de se mettre Ă  l’abri dans leur vĂ©hicule afin de quitter les lieux le plus rapidement possible. Un dĂ©but d’incendie, suite au jet de cocktail Molotov s’est dĂ©clarĂ© dans le vĂ©hicule des fonctionnaires, heureusement vite maĂ®triser.

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte pour tentative d’homicide sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique. les policiers ont Ă©galement dĂ©posĂ© plainte, relate Actu17