🇫🇷 Bapaume : Violente agression d’un détenu sur un surveillant

Dans la matinĂ©e, un dĂ©tenu du centre de dĂ©tention de Bapaume s’en est violemment pris Ă  un surveillant.

L’homme bien connu de l’Ă©tablissement, sortait tout juste du quartier disciplinaire quand il a demandĂ© Ă  tĂ©lĂ©phoner.

N’ayant pas pris de rendez-vous, le surveillant lui a expliquĂ© qu’il n’Ă©tait pas possible de tĂ©lĂ©phoner pour le moment. Il lui a alors demandĂ© de patienter et de retourner en cellule. Mais la situation a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©.

Le dĂ©tenu s’est jetĂ© sur l’agent. Il lui a envoyĂ© un violent coup de poing en plein visage. Le surveillant s’en sortira avec des ecchymoses et une dent cassĂ©e.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Caen: Un dĂ©tenu lance sa plaque chauffante sur le personnel de la prison

Le détenu sera immédiatement placé au quartier disciplinaire.

Le secrĂ©taire local du syndicat pĂ©nitentiaire des surveillants (SPS) dĂ©nonce cette agression. Selon lui, la prison de Bapaume n’est pas adaptĂ©e Ă  la gestion de dĂ©tenus violents. « Cependant, l’Ă©tablissement en accueille de plus en plus. »

Il réclame le transfert du détenu et des poursuites pénales à son encontre.

Par ailleurs la semaine dernière, un système de mise Ă  feu de bombe artisanale avait Ă©tĂ© dĂ©couvert dans la cellule d’un autre dĂ©tenu de l’Ă©tablissement. Le jour mĂŞme une dĂ©tenue radicalisĂ©e s’Ă©tait retranchĂ©e avec son bĂ©bĂ© dans un bureau de la direction.