🇫🇷 Saint-Priest : Les policiers sont une nouvelle fois attaqués par des dizaines d’individus

Selon Actu17, une patrouille de police avait Ă©tĂ© attaquĂ©e mercredi par une quarantaine d’individus dans le quartier de Bel-Air Ă  Saint-Priest.

Alors qu’ils avaient Ă©tĂ© appelĂ© pour un incendie de scooter, les fonctionnaires avaient Ă©tĂ© attaquĂ©s et caillassĂ©s. En adolescent de 15 ans a Ă©tĂ© interpellĂ©.

Le lendemain de cette attaque les policiers reçoivent un appel vers 22h15 afin de signaler la prĂ©sence d’une quarantaine de jeunes incendiants des poubelles dans les rues au mĂŞme endroit que la dernière fois.

Ă€ Lire :  âš« LunĂ©ville : Le corps sans vie d'un sous-officier dĂ©couvert dans l'un des bâtiments du 53ème RĂ©giment de Transmission (RT)

Afin de garantir leur sĂ©curitĂ© les pompiers ont attendu que les policiers arrivent pour intervenir. Une fois sur les lieux, Les fonctionnaires et les hommes du feu ont Ă©tĂ© caillassĂ©s et attaquĂ©s par une quarantaine d’individus.

Les forces de l’ordre ont fait usage d’une cinquantaine de grenades lacrymogènes ainsi que d’une dizaine de tirs de lanceur de balles de dĂ©fense (LBD 40).

Cinq personnes ont été interpellés et ont été placé en garde à vue.