🇫🇷 Lyon : Une détenue frappe d’un coup de pied dans le ventre une surveillante enceinte

Une grave agression s’est dĂ©roulĂ©e au centre pĂ©nitentiaire de Lyon-Corbas ce mercredi 22 mai 2019 lors de la rĂ©intĂ©gration des promenades au quartier des dĂ©tenues femmes.

Une dĂ©tenue aux profils psychiatriques faisant L’objet d’une consigne de gestion Ă  plusieurs agents en raison de sa dangerositĂ© potentielle c’est mise Ă  menacer, Ă  bousculer, puis Ă  armer le point en direction des surveillantes.

Nous avons besoin de votre Aide ! Cliquez-ici pour soutenir Les Forces de L'ordre et le site ACTUPenit.com

L’officier prĂ©sent sur les lieux au moment des faits Ă  demander Ă  la dĂ©tenue de rĂ©intĂ©grer sa cellule mais c’est Ă  ce moment-lĂ  qu’elle en a profitĂ© pour lui assĂ©ner un coup de pied au niveau des jambes. L’alarme a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e immĂ©diatement et la mise en prĂ©vention au quartier disciplinaire de la dĂ©tenue sera nĂ©cessaire.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Concours de surveillant pĂ©nitentiaire : 30 personnes Ă©cartĂ©es du concours, soupçonnĂ©es de radicalisation

Cependant lors de l’intervention et la maĂ®trise de la femme, les surveillantes recevront de nombreux coups de pied. Une surveillante a reçu un violent coup dans son ventre. Étant enceinte, elle a Ă©tĂ© prise en charge par le service mĂ©dical puis emmener Ă  l’hĂ´pital.

La détenue sera finalement placée au quartier disciplinaire. Les syndicats réclament la plus grande fermeté face à cette agression ainsi que le transfert disciplinaire de cette détenue dans les plus brefs délais.