🇫🇷 Sequedin : 3 surveillants sur le carreau après l’attaque d’un détenu

Ce vendredi 24 mai 2019 un dĂ©tenu au « profil psy » s’en est pris Ă  des surveillants du centre pĂ©nitentiaire de Sequedin (Nord).

Le dĂ©tenu avait Ă©tĂ© placĂ© plusieurs jours auparavant au quartier disciplinaire après avoir « fracassé » un autre dĂ©tenu Ă  l’aide d’une tĂ©lĂ©vision. Ce vendredi l’homme devait sortir du quartier disciplinaire afin de rĂ©intĂ©grer un bâtiment classique.

Cependant il restait très agressif. Une escorte de plusieurs agents sera nécessaire afin de conduire le détenu dans sa nouvelle cellule. Mais arrivé dans le SAS du bâtiment, le détenu, sans raison apparente à « pété les plombs ». Les surveillants ont alors fait face à « une bête enragée » et subir un déferlement de coups.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Valence: Jugement d'un dĂ©tenu de la prison qui avait violemment agressĂ© un surveillant

MalgrĂ© la violence du dĂ©tenu et les blessures des surveillants, l’agresseur sera maĂ®trisĂ© et conduit en cellule. Trois surveillants seront blessĂ©s dont deux Ă©vacuĂ©s par les pompiers. Les syndicats demandent Ă  la direction le transfert du dĂ©tenu Ă  l’issue de sa sanction disciplinaire.