🇫🇷 Vendin-le-Vieil: Attaque de Condé-sur-Sarthe, le détenu radicalisé mis en examen, quatre autres détenus également

Michaël Chiolo, qui purgeait une peine de 30 ans de réclusion pour un crime de droit commun, avait agressé le 5 mars, deux surveillants du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe avec un couteau en céramique avant de se retrancher avec sa compagne pendant près de 10 heures dans une unité de vie familiale de la prison.

L’homme a Ă©tĂ© mis en examen ce lundi. Comme le relate Le Figaro, selon une source judiciaire, il a Ă©tĂ© mis en examen pour «tentative d’assassinats sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle en rĂ©cidive lĂ©gale», puis de nouveau incarcĂ©rĂ©. Quatre autres dĂ©tenus de la prison de CondĂ© ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mis en examen en mars dans ce dossier. L’un d’entre eux l’a Ă©tĂ© pour «complicitĂ© de tentative d’assassinats sur personnes dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique en relation avec une entreprise terroriste» et pour «association de malfaiteurs terroristes criminelle», tandis que les trois autres l’avaient Ă©tĂ© pour «association de malfaiteurs terroristes criminelle».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Riom : Fin du refus de rĂ©intĂ©grer au centre pĂ©nitentiaire, retour sur l'incident

JĂ©rĂ©my Bailly, membre de la filière djihadiste de Cannes-Torcy qui avait Ă©tĂ© condamnĂ© en juin 2017 Ă  28 ans de rĂ©clusion criminelle pour un attentat Ă  la grenade Ă  Sarcelles en 2012, des projets d’attaque et des sĂ©jours en Syrie fait partie de ces dĂ©tenus.