🇫🇷 Tatutu: Un dĂ©tenu de la prison armĂ© d’un couteau s’en prend Ă  une surveillante !

Un drame a été évité de justesse au centre de détention de Tatutu de Papeari en Polynésie française ce lundi.

Un dĂ©tenu du quartier d’isolement reçu en audience par la première-surveillante en charge de la procĂ©dure disciplinaire, l’a pris Ă  partie en sortant un couteau. La fonctionnaire va rĂ©ussir Ă  repousser son agresseur et a appeler de l’aide. Fort heureusement un de ses collègues premier-surveillant et les deux agents du quartier disciplinaire et d’isolement ( QID ) Ă©taient placĂ© devant la porte et sont intervenus immĂ©diatement. Malgrè la prĂ©sence de l’arme blanche, les fonctionnaires vont rĂ©ussir Ă  maĂ®triser le dĂ©tenu.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Beauvais : Un dĂ©tenu en fauteuil roulant incarcĂ©rĂ© pour des faits de terrorisme islamique blesse trois surveillants

Les syndicats affirment que ce détenu avait déjà menacé de mort un agent du QID le vendredi 31 Mai. Le lendemain, Samedi 1er juin à l’ouverture, ce même détenu était sorti de sa cellule armé d’une fourchette et d’une casserole, déterminé à mettre à exécution ses menaces de la veille et dénoncent la fébrilité dans les décisions de leur direction.