Deux patrouilles de police, arrivĂ©es les premières sur les lieux d’un incendie Ă Melun, sont intervenus afin d’Ă©vacuer l’immeuble.
Il Ă©tait environ 22h25. lorsque les policiers ont repĂ©rĂ© un appartement en proie aux flammes, au troisième Ă©tage, sous les combles. Les fonctionnaires de police ont aussitĂ´t donnĂ© l’alerte et fait sortir les 13 personnes, qui se trouvaient Ă l’intĂ©rieur du bâtiment, soit huit adultes et cinq enfants, avant l’arrivĂ©e des pompiers. Comme le relate Le Parisien, la direction dĂ©partementale de la sĂ©curitĂ© publique a rĂ©agi, “Effectivement, on peut dire qu’ils se sont comportĂ©s en hĂ©ros”.
25 soldats du feu des centres de secours de Dammarie-les-Lys, Melun et Vaux-le-Pénil ont combattu le feu, équipés de six engins. Le foyer principal était maîtrisé vers 23 heures mais leur intervention s’est terminée vers 3 heures du matin. Il n’y a eu aucun blessé mais dix personnes, dont cinq policiers, ont dû être pris en charge par les pompiers, après avoir inhalé de la fumée. Les enquêteurs privilégient la thèse criminelle