🇫🇷 Melun: Des policiers sauvent les habitants d’un bâtiment en feu !

Deux patrouilles de police, arrivĂ©es les premières sur les lieux d’un incendie Ă  Melun, sont intervenus afin d’Ă©vacuer l’immeuble.

Il était environ 22h25. lorsque les policiers ont repéré un appartement en proie aux flammes, au troisième étage, sous les combles. Les fonctionnaires de police ont aussitôt donné l’alerte et fait sortir les 13 personnes, qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, soit huit adultes et cinq enfants, avant l’arrivée des pompiers. Comme le relate Le Parisien, la direction départementale de la sécurité publique a réagi, « Effectivement, on peut dire qu’ils se sont comportés en héros ».

25 soldats du feu des centres de secours de Dammarie-les-Lys, Melun et Vaux-le-Pénil ont combattu le feu, équipés de six engins. Le foyer principal était maîtrisé vers 23 heures mais leur intervention s’est terminée vers 3 heures du matin. Il n’y a eu aucun blessé mais dix personnes, dont cinq policiers, ont dû être pris en charge par les pompiers, après avoir inhalé de la fumée. Les enquêteurs privilégient la thèse criminelle