🇫🇷 Pithiviers : Un chiot maltraité sauvé par les gendarmes grâce à un post Faceook

Un chiot maltraité a été sauvé par les gendarmes à Pithiviers dans le Loiret.

C’est Ă  partir d’une vidĂ©o rĂ©alisĂ©e par un promeneur et postĂ©e sur une page Facebook de Pithiviers, qu’un chiot de 6 mois maltraitĂ© a pu ĂŞtre rĂ©cupĂ©rĂ© et sauvĂ©. En effet ayant aperçu le petit chien Ă  travers une fenĂŞtre, le promeneur a filmĂ© et a envoyĂ© la vidĂ©o Ă  la page Facebook Pithiviers notre ville, qui l’a immĂ©diatement mis en ligne et un signalement a Ă©tĂ© effectuĂ© au près de la gendarmerie nationale.

Comme le relate France3, les images devenues virales sur la page Facebook « Pithiviers, notre ville » ont Ă©mu les gendarmes qui ont cherchĂ© Ă  retrouver le lieu avec l’aide de l’administrateur de la page. Une fois la maison localisĂ©e, les gendarmes vont vite remonter jusqu’aux propriĂ©taires qui ne sont pas sur place. RetrouvĂ©s sur leur lieu de travail par les gendarmes, les propriĂ©taires du chien sont ramenĂ©s sur place. La maison ouverte, les gendarmes et la SPA vont pouvoir rĂ©cupĂ©rer l’animal en douceur. Le chien est en bonne forme gĂ©nĂ©rale, un peu timide et boite lĂ©gèrement.

Les propriĂ©taires de l’animal dĂ©clarent ĂŞtre un peu dĂ©passĂ©s par l’entretien d’OrĂ©o,  le nom du chiot. Une procĂ©dure pour maltraitance est en cours.