Une surveillante du centre pĂ©nitentiaire de Grenoble-Varces s’est fait agresser par un dĂ©tenu mineur ce dimanche 09 juin.
En effet, c’est lors de la rĂ©intĂ©gration des promenades que la surveillante rĂ©fĂ©rente du quartier mineur va faire une remarque sur son comportement Ă un dĂ©tenu. Ce dernier ne va pas apprĂ©cier et va agresser sans mĂ©nagement la fonctionnaire en lui assĂ©nant deux violents coups de poing au visage.
Les syndicats dĂ©noncent une situation qui se tend de plus en plus dans ce quartier oĂč les commissions de disciplines spĂ©ciales mineurs se multiplient et affirment que cette agression montre une nouvelle fois que les dĂ©tenus mineurs peuvent faire preuve dâune grande violence et nâont rien Ă envier Ă leurs homologues majeurs.