Thierry Alves est le nouveau directeur interrégional des services pénitentiaires (D.I.S.P) de Marseille.
L’homme Ă©tait auparavant directeur par intĂ©rim de l’agence nationale du travail d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral et de l’insertion professionnelle des personnes placĂ©es sous main de justice. Il a pris ses nouvelles fonctions ce samedi 15 Juin. Après avoir commencĂ© sa carrière en 1991 au centre pĂ©nitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Thierry Alves a ensuite dirigĂ© plusieurs prisons dont Avignon-Le-Pontet en 1999 et Marseille les Baumettes de 2009 Ă 2013. Il a Ă©galement Ă©tĂ© directeur interrĂ©gional adjoint des services pĂ©nitentiaires de Bordeaux de 2006 Ă 2009.
Dans un Tweet du Ministère de la Justice, on peut lire que le nouveau D.I.S.P de Marseille s’engage Ă ce que la direction soit « au service du terrain, des SPIP et des Ă©tablissements pĂ©nitentiaires. »
Samedi 15 juin, Thierry Alves a pris ses fonctions de directeur interrégional des services pénitentiaires de Marseille. Retrouvant cette région avec un plaisir avoué, il s'engage à ce que la direction soit 💬 "au service du terrain, des SPIP et des établissements pénitentiaires." pic.twitter.com/Sty3wYWXk1
— Ministère Justice (@justice_gouv) June 17, 2019