🇫🇷 Bourg-en-Bresse : Condamné a perpétuité pour meurtres, il s’était évadé lors d’une permission

Son Ă©vasion avait Ă©tĂ© gardĂ©e sous silence. Un dĂ©tenu condamnĂ© Ă  la perpĂ©tuitĂ© pour sĂ©questration et assassinats s’Ă©tait Ă©vadĂ© de la prison de Bourg-en-Bresse le 12 mars dernier Ă  la suite d’une permission de sortie.

Joseph Messina avait pour objectif de ne jamais revenir en prison. Tueur et braqueur multirĂ©cidiviste âgĂ© de 60 ans et condamnĂ© Ă  la perpĂ©tuitĂ© en 1995, il venait d’obtenir une permission de sortie par l’administration pĂ©nitentiaire.

Après 6 semaines de cavale, il sera retrouvĂ© pr les enquĂŞteurs en Savoie, attablĂ© a la terrasse d’un cafĂ©. Des armes seront dĂ©couvertes dans sa voiture le jour de son interpellation.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Osny: Tentative d'assassinat d'un surveillant au nom de Daesh, le dĂ©tenu radicalisĂ© jugĂ© aux assises

Messina Ă©tait impliquĂ© dans une sĂ©rie de braquages de banques et de supermarchĂ©s dans les annĂ©es 1980. CondamnĂ© puis libĂ©rĂ© en 1993, il abat d’une balle dans la tĂŞte le nouveau compagnon de sa femme, trois mois après sa sortie de prison.

La jeune femme se réfugie chez un oncle dans le Var. Messina la retrouve, séquestre la famille avant de tuer la mère de sa fille.

Retrouvé en 1994, armé, il sera incarcéré et condamné à la perpétuité. Le Parisien.