
Dans la nuit de dimanche Ă lundi, des violents incidents ont Ă©clatĂ© Ă Lyon mais aussi Ă Vaulx-en-Velin suite Ă la victoire de l’AlgĂ©rie en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
Des milliers de supporters algériens sont descendus dans les rues à la fin du match face au Nigeria. Il était environ 23 heures quand les rues se sont remplies de supporters dans un esprit de fête aux départs, mais la situation a très vite dégénéré.
Les forces de l’ordre ont Ă©tĂ© caillassĂ©es, les magasins dĂ©gradĂ©s, des pillages ont Ă©galement Ă©tĂ© signalĂ©s. Les forces de l’ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes Ă de multiples reprises.
Plusieurs véhicules ont été incendiés. À Lyon, 300 policiers avaient été mobilisés pour la soirée du 14 juillet.
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´
Célébration des supporters place Gabriel-Péri à #Lyon #algerienigeria pic.twitter.com/87NKLP3IRB
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) 14 juillet 2019
Émeutes à #Lyon • Voitures, vitres de magasins, tout y passe quai Victor Augagneur. #ALGNIG pic.twitter.com/AN3bGdGiXh
— Léa ن 🇫🇷 (@LeaFrct) 14 juillet 2019
Deux voitures en feu à Guillotière. #ALGNIG pic.twitter.com/OQ1Yau8nUW
— Léa ن 🇫🇷 (@LeaFrct) 14 juillet 2019
Lyon, la Guillotière, ENCORE. Voitures brûlées, poubelles incendiées, entrave sur la voie publique et incivilité en tout genre. #123VivaLAlgerie #123VivaNosImpots qui vont payer tout ça. #ALGNIG comme d’habitude, aucune dignité dans la victoire. Le RN vous dit ENCORE merci. pic.twitter.com/abom3guLXo
— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) 15 juillet 2019
🇫🇷 Incidents après la victoire de l’AlgĂ©rie en demi-finale de la #CAN2019 : des images amateurs diffusĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux montrent des vĂ©hicules incendiĂ©s notamment, Ă Vaulx-en-Velin. ➡https://t.co/EVwzqYipra pic.twitter.com/gIN3ApUnot
— Actu17 (@Actu17) 15 juillet 2019