🇫🇷 Yvelines : Encore un policier traîné par un chauffard. Il a ouvert le feu

Un policier de la BAC des Yvelines a été blessé dans la nuit de lundi à mardi. Il a été traîné par un chauffard sur plusieurs mètres. Il a fait usage de son arme de service.

L’incident s’est dĂ©roulĂ© vers 2h30 du matin quand une patrouille de police a repĂ©rĂ© deux vĂ©hicules suspects circulant sur la Nationale 13.

Les deux chauffeurs de vĂ©hicules ont refusĂ© le contrĂ´le de police et ont pris la fuite en s’engageant sur l’autoroute A13 en direction de Paris. Très rapidement les policiers ont Ă©tĂ© distancĂ©. Les vĂ©hicules Ă©taient des grosses cylindrĂ©es. Un Range Rover et une Mercedes.

Un vĂ©hicule banalisĂ© a cependant retrouvĂ© le Range Rover qui s’engager sur l’A86. L’Ă©quipage l’a suivi. Lorsque le fuyard s’est arrĂŞtĂ© Ă  la barrière de pĂ©age au niveau du tunnel Duplex de l’A86 Ă  Vaucresson. Les forces de l’ordre ont dĂ©cidĂ© d’intervenir. Un policier, arme au poing , s’est approchĂ© du vĂ©hicule, cĂ´tĂ© conducteur afin d’ordonner Ă  l’homme de stopper sa voiture.

Mais l’homme a saisi le bras du policier en le tirant dans l’habitacle et en essayant de s’emparer de son arme Ă  feu, tout en accĂ©lĂ©rant pour tenter de lui faire percuter le bĂ©ton au niveau de l’entrĂ©e du tunnel.

Le policier a alors fait usage de son arme Ă  deux reprises en direction du pare-brise. C’est Ă  ce moment-lĂ  que le chauffeur a lâchĂ© prise et a pris la fuite.

Le policier est légèrement blessé et présente des contusions sur tout le corps. Le second véhicule a été localisé plus tard dans la nuit.

Vers 3h15 du matin, une seconde patrouille de police localise la Mercedes Ă  Saint-Germain-en-Laye.

Trois occupants ont Ă©tĂ© interpellĂ©s. Ils sont âgĂ©s de 17 Ă  20 ans et ont Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue. Une troisième patrouille de police s’est rendu au domicile du propriĂ©taire du Range Rover. Celui-ci a dĂ©clarĂ© que son vĂ©hicule avait Ă©tĂ© volĂ© au cours de la nuit.

Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Versailles pour tentative d’homicide sur personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique, refus de tempĂ©rer et vol en bande organisĂ©e. Actu17