🇳🇨 Nouméa : Une jeune fille agressée au marteau par un détenu en semi-liberté

La victime a failli mourir sous les coups du dĂ©tenu. Elle avait refusĂ© de commettre un vol pour le lui alors qu’il Ă©tait en semi-libertĂ©.

Les faits remontent au mardi 9 juillet, vers 16h00, ce jour-lĂ , la victime marchait seule dans la rue et s’apprĂŞtait Ă  rejoindre une amie quand elle a croisĂ© une bande de cinq ou six garçons. L’un d’entre eux la connaĂ®t et s’empresse d’aller la voir. après lui avoir demandĂ© de l’argent, chose qu’elle n’a pas sur elle, il lui demande de commettre un vol pour lui et d’aller chercher une bouteille d’alcool dans un magasin. La jeune fille refuse et se retourne pour reprendre son chemin. Soudain, c’est le choc, et le trou noir. Elle vient de recevoir un coup de marteau au niveau de la tempe gauche.

Elle a été retrouvée allongée par terre inconsciente. Elle avait des convulsions. Elle avalait sa langue. Elle a été évacuée au Médipôle dans un état grave.

l’homme de 19 ans a Ă©tĂ© reconnu coupable d’avoir frappĂ© avec une massette la jeune fille et a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  deux ans de prison dont six mois avec sursis et mise Ă  l’épreuve. Le tribunal a ordonnĂ© son maintien en semi-libertĂ©. Il a dorĂ©navant l’obligation de suivre une formation ou de trouver un emploi. LNC