🇫🇷 Accident Patrouille de France : Une policière en civil s’est portée la première au secours du pilote ! Elle raconte !

La première personne a s’être portée au secours du pilote de la Patrouille de France victime d’un crash ce jeudi 25 juillet est gardien de la paix.

Céline, policière à Perpignan est sur la route avec son cousin. Ils regardent les avions de la Patrouille de France faire des tourbillons au dessus d’eux. Elle explique à L’indépendant que tout s’est passé extrèmement vite. Ils ont vu un avion atterrir, prendre feu et sortir de la piste, casser le grillage et dévaler la pente. Elle raconte au quotidien régional   » Et l’avion est venu s’encastrer dans le mur au bord de la route à notre niveau. On a entendu un grand boum, c’était le pilote qui se faisait éjecter. Mais sur le moment, j’ai pensé que c’était le bruit de l’avion qui avait heurté la voiture. Sur le coup, on ne comprend pas. on ne réagit même pas. On ne ralentit pas, on n’accélère pas. C’est quand l’appareil s’est immobilisé que je me suis arrêtée ».

À Lire :  Yvelines : Nouvelle attaque contre des policiers à Poissy

La policière explique avoir cherché le pilote, vu son parachute accroché à des buissons et l’avoir trouvé allongé dans les fourrées. Elle a alors aussitôt donné l’alerte à ses collègues et aux pompiers, signalé le crash, indiqué la position exacte des faits et du pilote auquel elle apporte aussitôt son aide, tout en restant en contact avec les services du SAMU qui prendront le relais.