🇫🇷 Morbihan : Un contrĂ´le de gendarmerie dĂ©gĂ©nère, l’homme ivre blesse un gendarme !

Un contrôle de gendarmerie a dégénéré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Morbihan.

Les militaires ayant repĂ©rĂ© un fourgon roulant Ă  vive allure vont le rattraper et le contrĂ´ler. Lorsque le conducteur ouvre sa fenĂŞtre, aucun doute pour les gendarmes, l’homme est ivre. Après un dĂ©pistage, qui s’avère positif, les gendarmes emmennent le contrevenant Ă  la brigade de gendarmerie de Theix afin d’effectuer une vĂ©rification avec un Ă©thylomètre. Seulement, arrivĂ© sur le parking, l’individu va refuser de sortir du vĂ©hicule, insulter les militaires er devenir très agressif. Comme le relate Ouest-France, deux gendarmes vont alors tenter de le faire sortir du vĂ©hicule mais l’un d’entre eux va se faire mordre Ă  l’avant-bras avec vĂ©hĂ©mence, jusqu’au sang.

Ă€ Lire :  🚨 CondĂ©-sur-Sarthe: Si le mouvement se poursuit, des familles de dĂ©tenus vont « faire face » aux surveillants en grève

Le gendarme s’est vu prescrire deux jours d’interruption totale de travail. L’agresseur sera finalement maĂ®trisĂ© avec l’aide de renfort et terminera la nuit en cellule de dĂ©grisement. Il est laissĂ© libre mais sera convoquĂ© au tribunal le 10 fĂ©vrier 2020 pour rĂ©pondre de conduite en Ă©tat d’ivresse, refus de se soumettre, outrage et violence envers une personne dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique. Son permis lui a Ă©tĂ© retirĂ© pour une pĂ©rriode de six mois.