🇫🇷 Besançon : Après l’appel d’une mère en panique aux services de secours, deux policiers interviennent et sauvent un bĂ©bĂ© de 14 jours

Deux policiers sont intervenus dans la nuit de dimanche Ă  lundi au domicile d’une famille Ă  Besançon dans le Doubs.

La mère, paniquĂ©e, avait appelĂ© les secours car son bĂ©bĂ© de 14 jours Ă©tait en train de s’Ă©touffer. Les policiers ayant reçu l’appel gĂ©nĂ©ral vont se rendre immĂ©diatement au domicile du nourisson. Comme le relate L’Est RĂ©publicain, arrivĂ©s sur les lieux, ils voient le père de l’enfant, sortir avec son nourrisson dans les bras, le regard dans le vague. « L’enfant Ă©tait blanc, les bras tombant. » Les deux policiers vont alors prodiguer les gestes de secours au bĂ©bĂ©. Le policier raconte au quotidien rĂ©gional, « Je me suis agenouillĂ©. J’ai pris le petit dans ma main au niveau de mon genou et j’ai commencĂ© Ă  lui tapoter doucement sur le dos ». Son collègue tente de faire dĂ©glutir l’enfant Ă  l’aide de ses doigts. Les secondes passent puis après l’inquiĂ©tude, du lait sors de la bouche puis viennent les pleurs,  « Elle a repris des couleurs et le SAMU est arrivĂ© ».  « Le mĂ©decin nous a dit que ça s’était jouĂ© Ă  quelques secondes. »

Ă€ Lire :  🇫🇷 DrĂ´me: Un motard percutĂ© sur un barrage gilets jaunes est dĂ©cedĂ©

En arrivant au commissariat ce lundi, à l’heure de prendre leur service, ils ont été félicités pour cet acte héroïque. Des messages et des petits mots pour saluer leur réactivité et leur courage.