🇫🇷 Perpignan : La création de cellules réservées aux détenus radicalisés inquiètent les surveillants qui dénoncent une opération bâclée !

@actupenit.com

Les travaux de quatre cellules, destinĂ©es Ă  l’accueil de dĂ©tenus radicalisĂ©s, viennent d’ĂŞtre lancĂ©s par la direction du centre pĂ©nitentiaire de Perpignan.

Pour les surveillants de l’Ă©tablissement, cette opĂ©ration est bâclĂ©e. Les syndicats dĂ©noncent une promiscuitĂ© dangereuse entre ces nouveaux dĂ©tenus et les autres prisonniers. Pour eux, la structure n’est pas adaptĂ©e pour isoler ce public particulier des autres dĂ©tenus. L’un des syndicalistes explique Ă  France Bleu, « …Dans ce quartier d’isolement oĂą la direction veut installer les cellules, il y a des dĂ©tenus ingĂ©rables, avec des problèmes psychologiques. Ils sont donc influençables pour commettre des attentats Ă  l’intĂ©rieur de la prison, mais aussi Ă  l’extĂ©rieur ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Nice : Un tourmoi mixte organisĂ© Ă  la prison Ă  l'occasion de la coupe du monde de foot

Le surveillant explique Ă©galement « On souhaite plus d’effectif. Pour le moment, il manque sept agents sur le planning, sans compter les arrĂŞts maladie. On veut Ă©galement des formations pour faire face Ă  ce public particulier ».