🇫🇷 Béziers : Un détenu harcèle une famille depuis sa cellule de la prison avec un téléphone portable

Une famille a reçu plus de 400 appels et messages de la part d’un détenu du centre pénitentiaire de Béziers et n’en peut plus.

La famille, composée de l’ex-femme du détenu, de sa mère et de son ex-mari, a déposé une nouvelle plainte en début de semaine au commissariat de police de Montpellier. Elle a été transmise aux policiers du commissariat de Béziers, compétents pour la gestion des plaintes et incidents visant le centre pénitentiaire du Gasquinoy. Selon les informations d’Actu.fr, le détenu s’en prend à un enfant handicapé, qu’il menace de violer à sa sortie de détention. Sur le site d’informations, l’un des membres de la famille s’insurge, “je me pose cette question depuis que les appels et les envois de sms ont commencé, il y a plusieurs mois : comment est-il possible que des détenus puissent avoir l’autorisation de détenir un téléphone mobile en toute impunité”?

La Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) a récemment diffusé des chiffres sur le nombre de portables saisis en prison : 40 000 téléphones et accessoires (chargeurs, cartes SIM…) ont été confisqués dans les prisons françaises en 2017. Cela en dit long sur le nombre de téléphone qui circulent dans les prisons françaises..

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â