🇫🇷 Fleury-Mérogis : Le détenu saisit une poêle et frappe violemment le surveillant à plusieurs reprises au niveau du visage !

@actupenit.com

Une violente agression s’est dĂ©roulĂ©e ce jeudi Ă  la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis.

Un dĂ©tenu, qui a dĂ©ja Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© par mesure d’ordre et de sĂ©curitĂ© du centre pĂ©nitentiaire de Meaux-Chauconin, a, sans aucune raison apparente, violemment agressĂ© un surveillant au moment du repas.  Ă€ l’ouverture de la cellule, le dĂ©tenu va saisir une poĂŞle et frapper le fonctionnaire Ă  plusieurs reprises au niveau du visage. Le surveillant ne doit son salut qu’Ă  l’intervention rapide d’un de ses collègues qui va repousser l’agresseur dans sa cellule et rĂ©ussir Ă  fermer la porte, mettant fin au calvaire du surveillant. Le dĂ©tenu a ensuite tout saccagĂ© dans sa cellule et s’est barricadĂ© dans l’attente d’une intervention du personnel pĂ©nitentiaire. La direction de l’Ă©tablissement va faire appel aux surveillants des ÉLAC, une brigade interne Ă  la prison. ( Ils ont pour mission de prĂ©parer et de participer Ă  la rĂ©alisation de fouilles sectorielles, de rĂ©aliser les opĂ©rations de contrĂ´le dĂ©cidĂ©es par le chef d’établissement, de soutenir leurs collègues en cas de mouvement des dĂ©tenus ou encore de participer Ă  la rĂ©solution d’incidents).

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toul: Des surveillants de prison manifestent après une agression

Selon les syndicats, l’intervention a Ă©tĂ© très dĂ©licate et difficile car le forcenĂ© a opposĂ© une très forte rĂ©sistance. L’agresseur a Ă©tĂ© placĂ© au quartier disciplinaire.