🚨 Montmédy : Spectaculaire tentative d’évasion au centre de détention

Une spectaculaire tentative d’Ă©vasion s’est produite ce jeudi soir au centre de dĂ©tention de MontmĂ©dy. Un dĂ©tenu classĂ© auxiliaire d’Ă©tage (il est payĂ© pour entretenir son aile et servir les repas aux autres dĂ©tenus) a bien failli s’Ă©vader.

Une scène digne d’un film d’action hollywoodien relate le syndicat dans un communiquĂ©. Alors que le dĂ©tenu devait rĂ©cupĂ©rer un chariot de nourriture aux cuisines, il en a profitĂ© pour escalader un grillage le sĂ©parant du chemin de ronde. Il s’est aidĂ© d’une couverture qu’il avait dissimulĂ©e pour passer Ă  travers le concertina.

Pendant qu’il escaladait le grillage, une aide extĂ©rieure projetait deux colis dans la zone neutre. Les surveillants postĂ©s aux miradors ont donnĂ© immĂ©diatement l’alerte. Mais pour faciliter l’Ă©vasion le dĂ©tenu et l’homme a l’extĂ©rieur de l’Ă©tablissement ont utilisĂ© des fumigènes. Le but Ă©tait dans un premier temps, de rĂ©cupĂ©rer les colis .

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bonneville: Après son parloir, le dĂ©tenu refuse la fouille et frappe un surveillant

Une Ă©quipe d’intervention s’est rapidement rendue sur place et a rĂ©ussi Ă  maĂ®triser le dĂ©tenu avant qu’il ne puisse saisir ses colis.

Une arme de poing sera découverte

Les ERIS de Strasbourg et la brigade cynotechnique de Paris seront réquisitionnés sur place afin de prendre les précautions nécessaires. Dans les colis, les agents découvriront une arme de poing et un chargeur garni de quatre munitions.

Le détenu a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.