Une nouvelle agression s’est dĂ©roulĂ©e Ă la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis ce samedi. Un surveillant a Ă©tĂ© hospitalisĂ©. Il souffre d’un traumatisme crânien.
Un surveillant du bâtiment D4 a effectué une fouille de cellule occupée par un détenu. Il a fait une drôle de découverte. Trois pelles se trouvaient dans la cellule. Après avoir saisi les objets, il a demandé au détenu de réintégrer sa cellule.
C’est Ă ce moment-lĂ que le dĂ©tenu s’est prĂ©cipitĂ© vers les objets confisquĂ©s. Il a saisi deux pelles et les a jetĂ© dans sa cellule.
Lorsque l’agent a voulu les rĂ©cupĂ©rer Ă nouveau, le dĂ©tenu s’est jetĂ© sur lui et lui a envoyĂ© plusieurs coups de poing en plein visage.
Des collègues de la victime arrivĂ© en renfort permettront de mettre un terme Ă l’attaque. Le surveillant blessĂ© sera conduit en urgence Ă l’hĂ´pital. Il souffre d’un traumatisme crânien.
Lors de sa mise en prĂ©vention au quartier disciplinaire, le dĂ©tenu a promis aux surveillants qu’il retrouvera sa victime pour la frapper Ă nouveau selon une source syndicale.