🇫🇷 Condé-Sur-Sarthe : Les détenus disposent maintenant d’un téléphone en cellule

Ils sont une centaine de détenus incarcérés à Condé-Sur-Sarthe et ils peuvent maintenant téléphoner 24h/24 à leurs proches.

Seulement, il n’y a qu’un seul surveillant pour surveiller les conversations Ă©mises par les dĂ©tenus de la prison la plus sĂ©curisĂ©e de France.

Plus de 200 cellules ont Ă©tĂ© Ă©quipĂ©s d’un tĂ©lĂ©phone fixe. Cela fait suite Ă  la dĂ©cision de la Ministre, Nicole Belloubet qui souhaite Ă©quiper la quasi-totalitĂ© des cellules françaises d’ici Ă  l’automne 2020.

Le but de cette opération serait de lutter contre la prolifération des téléphones portables en détention.

Des brouilleurs de dernière génération ont par ailleurs été installés dans la prison.

Ă€ Lire :  🚨 URGENT Val-de-Reuil : Nouvelle tentative d'Ă©vasion d'un dĂ©tenu de la prison !

Les dĂ©tenus ont maintenant la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©phoner de jour comme de nuit en payant leurs communications tĂ©lĂ©phoniques soit Ă  la minute, soit en souscrivant Ă  l’un des sept forfaits proposĂ©s allant de 10 Ă  100€.

Cependant, le logiciel d’Ă©coute des conversations n’est pas adaptĂ©. Il ne permet pas de suivre les conversations. Pour qu’il fonctionne, il faudrait parler uniquement en français et de manière très distincte pour que le logiciel repère les mots auxquels il est censĂ© rĂ©agir selon les syndicats dans Ouest-France.