🇫🇷 Toulon-La Farlède : Pour les surveillants, la prison est devenue un véritable coupe-gorges !

Plusieurs évênements sont venus compliquer le travail des surveillants du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède ces dernières semaines.

La prison est confrontĂ©e, comme beaucoup d’autres, Ă  des projections quotidiennes lors des promenades des dĂ©tenus. En plus des traditionnelles projections de tĂ©lĂ©phones et de drogues, de nombreuses bouteilles d’alcool arrivent Ă©galement jusqu’aux dĂ©tenus. Selon les syndicats qui affirment que l’Ă©tablissement est devenu un coupe-gorges, les dĂ©tenus ressortent des cours de promenades complètement ivres et cela crĂ©e de nombreuses tensions. Une rixe entre dĂ©tenus a d’ailleurs fait un blessĂ© par arme blanche il y a une dizaine de jours.

Ce ne sont pas moins de six couteaux qui ont Ă©tĂ© dĂ©couverts par le personnel de la prison depuis le dĂ©but de l’Ă©tĂ©, trois de type Opinel, deux type couteau de pompiers ( pontus, crantĂ©s, dotĂ©s de brise-glace et coupe fils ) et un couteau en cĂ©ramique. Les syndicats rĂ©clament plus de rondes de la part des forces de l’ordre autour de leur Ă©tablissement afin de pouvoir interpeller les lanceurs de colis et rĂ©clament une fouille sectorielle et le transfert des dĂ©tenus ramasseurs et agresseurs clairement identifiĂ©s.