🇫🇷 Beauvais : Trois surveillants blessés par un détenu alcoolisé

Mardi 20 août, trois surveillants pénitentiaires de la prison de Beauvais ont été blessés par un détenu visiblement alcoolisé.

L’alcool est interdit Ă  l’intĂ©rieur de la prison, mais lorsque les dĂ©tenus sont en promenade, des colis sont projetĂ©s depuis l’extĂ©rieur. RĂ©gulièrement de l’alcool est ainsi envoyĂ© Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©tablissement.

Des fouilles par palpation ont Ă©tĂ© effectuĂ©es sur les dĂ©tenus revenant de promenade afin d’intercepter les objets prohibĂ©s potentiellement projetĂ©s depuis l’extĂ©rieur.

Un dĂ©tenu Ă©tait complètement ivre quand il s’est prĂ©sentĂ© devant un agent. Il a refusĂ© d’ĂŞtre fouillĂ©. Mais il le sera quand mĂŞme. Il a ensuite refusĂ© d’entrer en cellule et s’est jetĂ© sur un surveillant. L’agresseur a envoyĂ© de nombreux coups aux agents prĂ©sents. Finalement maĂ®trisĂ© il sera conduit au quartier disciplinaire.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Gilets Jaunes : Les soutiens des forces de l'ordre se multiplient sur les rĂ©seaux sociaux

Mais l’incident ne s’arrĂŞte pas lĂ . Durant le trajet, il parviendra Ă  mordre un troisième agent au niveau de la cuisse.

Le bilan est lourd rapporte le syndicat. Trois surveillants sont blessĂ©s. Le premier a le nez cassĂ© avec 7 jours d’ITT, le second Ă  3 jours d’ITT pour sa morsure Ă  la cuisse. Enfin le troisième Ă  1 jour d’ITT pour de multiples contusions.