🇫🇷 Perpignan : Un détenu se jette sur le surveillant à l’ouverture de la cellule

@actupenit.com

Un nouvel incident s’est dĂ©clarĂ© au centre pĂ©nitentiaire de Perpignan. Un surveillant a Ă©tĂ© blessĂ© et conduit Ă  l’hĂ´pital.

Le dĂ©tenu avait Ă©tĂ© placĂ© Ă  l’isolement après avoir mis le feu deux fois d’affilĂ©e Ă  sa cellule. Le jour de l’agression, un de ses codĂ©tenus l’avait incitĂ© Ă  poignarder un surveillant. Un agent avait entendu l’Ă©change entre les deux dĂ©tenus.

Lors de l’ouverture de la cellule il a alors pris des prĂ©cautions et a donc demandĂ© au dĂ©tenu de rester dans le fond de sa cellule. Mais au moment d’entrĂ©e ce dernier s’est jetĂ© sur le surveillant qui l’a repoussĂ© sans parvenir Ă  refermer la porte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Quentin-Fallavier : Un dĂ©tenu prend tous les risques pour rentrer Ă  la prison et s'attaque Ă  des gendarmes !

Il a reçu un violent coup de poing au niveau de l’œil et a Ă©tĂ© conduit Ă  l’hĂ´pital afin d’y subir des soins.

Le détenu avait également préparé un couteau habituellement à bout rond mais celui-ci était aiguisé et taillé en pointe.

Le parquet a été saisi et le détenu pourrait être jugé en comparution immédiate selon les syndicats.

Ces derniers rĂ©clament notamment le transfert immĂ©diat du dĂ©tenu et menace de bloquer l’Ă©tablissement pĂ©nitentiaire s’ils n’obtiennent pas gains de cause rapporte France Bleu.