Ce jeudi 29 août 2019, lors du sondage des barreaux au quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Majicavo, un premier surveillant a été agressé par un détenu.
Un des collègues effectuĂ© le sondage des barreaux de la cellule (cette pratique journalière sert Ă vĂ©rifier que les barreaux ne soient pas dĂ©fectueux) pendant que le deuxième faisait la fouille par palpation du dĂ©tenu. Lors de la rĂ©intĂ©gration de ce dernier dans sa cellule, mĂ©content de la fouille et du sondage quotidien, il a commencĂ© Ă s’en prendre aux agents.
Le premier surveillant a tentĂ© de le raisonner mais l’individu lui a sautĂ© dessus et lui a assĂ©nĂ© des coups de poing et de pied. Il a fallu l’intervention rapide d’autres agents pour stopper l’agression et maĂ®triser l’assaillant.
Le premier surveillant a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier. Il souffre de douleurs au niveau des cervicales, du cou, des côtes et du tibia.
Selon les syndicats, ce dĂ©tenu, soi-disant mineur, n’arrĂŞte pas de faire des allers-retours au quartier disciplinaire . En effet, depuis le mois de mai, ce dĂ©tenu a eu treize comptes rendus d’incident, sans compter celui d’aujourd’hui.