🇾🇹 Majicavo : Le détenu saute sur le surveillant et le frappe de plusieurs coups de poing et de pied

Ce jeudi 29 août 2019, lors du sondage des barreaux au quartier disciplinaire du centre pénitentiaire de Majicavo, un premier surveillant a été agressé par un détenu.

Un des collègues effectuĂ© le sondage des barreaux de la cellule (cette pratique journalière sert Ă  vĂ©rifier que les barreaux ne soient pas dĂ©fectueux) pendant que le deuxième faisait la fouille par palpation du dĂ©tenu. Lors de la rĂ©intĂ©gration de ce dernier dans sa cellule, mĂ©content de la fouille et du sondage quotidien, il a commencĂ© Ă  s’en prendre aux agents.
Le premier surveillant a tentĂ© de le raisonner mais l’individu lui a sautĂ© dessus et lui a assĂ©nĂ© des coups de poing et de pied. Il a fallu l’intervention rapide d’autres agents pour stopper l’agression et maĂ®triser l’assaillant.
Le premier surveillant a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier. Il souffre de douleurs au niveau des cervicales, du cou, des côtes et du tibia.
Selon les syndicats, ce dĂ©tenu, soi-disant mineur, n’arrĂŞte pas de faire des allers-retours au quartier disciplinaire . En effet, depuis le mois de mai, ce dĂ©tenu a eu treize comptes rendus d’incident, sans compter celui d’aujourd’hui.
Ă€ Lire :  🚨 URGENT NĂ®mes: Les surveillants refusent de prendre les clĂ©s ce matin Ă  la prison