🇫🇷 Châteaudun: Un détenu condamné pour avoir ébouillanté deux surveillants

@actupenit.com

Un dĂ©tenu du centre de dĂ©tention de Châteaudun avait aspergĂ© deux surveillants de l’Ă©tablissement avec de l’huile bouillante. L’homme Ă©tait dĂ©jĂ  condamnĂ© pour assassinat.

Devant le tribunal de Chartres, le dĂ©tenu est arrivĂ© difficilement dans le box. Il est lourdement handicapĂ© suite Ă  un accident de voiture en 1999. Il a du mal Ă  se dĂ©placer et s’appuie lourdement sur ses deux bĂ©quilles.

Depuis 2014, il purge une peine de treize années de réclusions criminelles pour assassinat. Âgé de 42 ans maintenant, il avait été condamné en Guadeloupe pour avoir tué un homme en 2009.

Ă€ Châteaudun, il est connu pour ĂŞtre un dĂ©tenu Ă  la gestion difficile. Le 19 aoĂ»t, quand deux surveillants ont ouvert la porte de sa cellule alors qu’il faisait du tapage, ils ont reçu une casserole d’huile bouillante.

Les deux surveillants ont Ă©tĂ© sĂ©rieusement blessĂ©s. Ils prĂ©sentent des brĂ»lures au deuxième degrĂ©. Après une courte dĂ©libĂ©ration, les juges ont condamnĂ© le dĂ©tenu Ă  un an de prison ferme relate L’Echo RĂ©publicain.