🇫🇷 Riom : SoirĂ©e sous tension Ă  la prison ! Les surveillants sauvent la vie d’un dĂ©tenu !

@actupenit.com

La soirée a été très compliquée pour les surveillants du centre pénitentiaire de Riom ce jeudi.

Tout dĂ©bute par un incendie de cellule, allumĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment par un dĂ©tenu de 38 ans qui menace de s’en prendre depuis plusieurs jours aux surveillants. Sans l’intervention rapide de ces derniers, qui vont rĂ©ussir Ă  l’extraire de sa cellule en proie aux flammes, l’incendie aurait pu lui ĂŞtre fatal. Selon nos informations, le dĂ©tenu s’en tire avec des brĂ»lures importantes notamment Ă  l’Ă©paule et a Ă©tĂ© pris en charge par les sapeurs-pompiers. L’intervention des surveillants sera compliquĂ©e par une coupure de courant du bâtiment.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Auxerre : Après avoir agressĂ© des surveillants devant la prison il tente de fuir la police avec son vĂ©hicule !

Selon les syndicats, le dĂ©placement de la direction de l’Ă©tablissement, de la police et des services techniques de la prison a Ă©tĂ© nĂ©cessaire pour rĂ©tablir l’ordre, d’autant plus que les autres dĂ©tenus ont manifestĂ© leur mĂ©contentement, suite Ă  des fouilles effectuĂ©es plus tĂ´t dans la journĂ©e, en projetant des dĂ©chets par les fenĂŞtres rendant la cour de promenade inutilisable et l’accès au bâtiment jonchĂ© de dĂ©tritus.