đŸ‡«đŸ‡· Rennes : Il assĂšne quatre coups de fourchette Ă  un autre dĂ©tenu incarcĂ©rĂ© pour des faits de radicalisation « Il disait que j’étais un mĂ©crĂ©ant »

Un détenu du centre pénitentiaire de Rennes était jugé ce jeudi pour avoir agressé un autre détenu sur la cour de promenade le 26 Juillet dernier.

Ce jour-lĂ , le prĂ©venu attaque de dos un autre dĂ©tenu incarcĂ©rĂ© pour des faits de radicalisation, ce dernier venait de sortir du quartier d’isolement oĂč il avait Ă©tĂ© placĂ© suite Ă  l’attaque d’un surveillant. Il lui assĂšne au moins quatre coups Ă  l’aide d’un poinçon fabriquĂ© avec une fourchette et un briquet. C’est un autre dĂ©tenu qui sĂ©pare les deux hommes. Comme le relate Ouest-France, la victime est trĂšs lĂ©gĂšrement blessĂ©e au dos et au cou et se verra prescrire un jour d’incapacitĂ© total de travail. Pour l’homme de 25 ans, originaire du Mans, dĂ©jĂ  poursuivi pour tentative de meurtre sur un autre dĂ©tenu Ă  la maison d’arrĂȘt du Mans, il dĂ©clare avoir reçu des menaces de mort de la victime. « Il disait que j’Ă©tais un mĂ©crĂ©ant ».

À Lire :  đŸ‡«đŸ‡· Justice : Nordahl Lelandais renvoyĂ© devant les assisses pour le meurtre du caporal Arthur Noyer

La procureure de la rĂ©publique requiert quatre ans de prison, le tribunal le condamne Ă  vingt mois ferme. JugĂ© en visioconfĂ©rence, le dĂ©tenu n’avait pas souhaitĂ© descendre de sa cellule.