🇫🇷 Bordeaux : Un détenu blesse un surveillant qui le surprend avec un téléphone portable

@actupenit.com

Samedi vers 12h25, au moment de la distribution du repas au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan un détenu a blessé un surveillant.

L’agent venait de prendre en flagrant dĂ©lit le dĂ©tenu qui possĂ©dait un tĂ©lĂ©phone portable dans sa poche de survĂŞtement.

Quand le surveillant lui a demandĂ© de lui remettre l’objet, le dĂ©tenu l’a bousculĂ© pour se prĂ©cipiter de l’autre cĂ´tĂ© de la coursive afin de jeter son tĂ©lĂ©phone par la fenĂŞtre. Il ne parviendra pas Ă  le faire Ă  cause du caillebotis Ă©quipant cette dernière.

Ă€ Lire :  🇫🇷 NĂ®mes: Un dĂ©tenu agresse violemment et sans aucune raison un Ă©lève surveillant en formation Ă  la prison

Le dĂ©tenu est donc revenu sur ses pas et a Ă  nouveau dĂ©fiĂ© le surveillant. L’homme parviendra cette fois Ă  jeter son portable par la fenĂŞtre de sa cellule qui disposait d’un trou dans le caillebotis.

Dans la lutte avec le dĂ©tenu, le surveillant a Ă©tĂ© blessĂ©. Il a reçu un violent coup dans le ventre et prĂ©sente de multiples contusions sur l’avant-bras et la main.

L’arrivĂ©e des renforts permettra de maĂ®triser et de placer en prĂ©vention le dĂ©tenu. Le tĂ©lĂ©phone portable sera rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  l’extĂ©rieur de l’Ă©tablissement selon le syndicat.