Un policier a Ă©tĂ© grièvement blessĂ© ce dimanche dans l’Essonne. Il a Ă©tĂ© brĂ»lĂ© au bras par des tirs de mortiers d’artifice.
Vers 13h00 des violents affrontements ont eu lieu dans le quartier de la Grande Borne Ă Grigny dans l’Essonne. Des policiers ont Ă©tĂ© attaquĂ©s par plusieurs individus alors qu’ils venaient pour procĂ©der Ă une interpellation.
Ils ont Ă©tĂ© la cible de plusieurs tirs de mortiers d’artifice pendant l’opĂ©ration. Ils ont dĂ» riposter avec leurs armes de service. Au moins 8 coups de feu auraient Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour qu’ils puissent se mettre Ă l’abri selon LCI.
L’incident a dĂ©butĂ© quand le conducteur d’un vĂ©hicule a refusĂ© d’obtempĂ©rer aux injonctions des policiers. Pris en chasse, le vĂ©hicule a Ă©tĂ© retrouvĂ© AbandonnĂ©. Il Ă©tait chargĂ© de stupĂ©fiants. Quand les forces de l’ordre se sont rapprochĂ© du vĂ©hicule, ils ont Ă©tĂ© visĂ©s par des tirs de mortiers d’artifice.
Un policier a été grièvement blessé. Brûlé au bras droit, il est également atteint de surdité. Il reste également très choqué.
Une enquête a été ouverte.