70 Ă 80 agents de la maison d’arrĂŞt d’Angers vont devoir effectuer des tests après avoir cĂ´toyĂ© un dĂ©tenu atteint de tuberculose.
Ce cas de tuberculose a Ă©tĂ© dĂ©celĂ© chez un dĂ©tenu, au mois de Juin 2019. L’homme porteur de la bactĂ©rie avait Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© en Janvier 2019. Comme le relate Le Courrier de l’Ouest, les surveillants font part de leur inquiĂ©tude, pour eux-mĂŞme mais aussi pour leurs proches. Puisqu’il a fallu plusieurs mois pour dĂ©celer la maladie chez le dĂ©tenu infectĂ©, ils craignent d’avoir eux-mĂŞme portĂ© la bactĂ©rie hors les murs.
Dans le journal rĂ©gional la directrice de l’Ă©tablissement explique « Nous travaillons en Ă©troite collaboration avec le CHU et e Centre de lutte contre la tuberculose (CLAT) d’Angers. Les choses sont maĂ®trisĂ©es Ă notre niveau. »