🚨 Fleury-Mérogis : Un détenu particulièrement signalé tente de s’évader du Tribunal. Les surveillants en situation délicate

Un dĂ©tenu classĂ© DPS (dĂ©tenu particulièrement signalĂ©) a tentĂ© de s’Ă©vader du TGI de Versailles (Tribunal de Grande Instance) ce mercredi 11 septembre nous confire une source syndicale. La situation a Ă©tĂ© très dĂ©licate Ă  gĂ©rer pour le personnel pĂ©nitentiaire.

Selon nos informations, c’est au moment du verdict vers 14h40 que le dĂ©tenu a subitement passĂ© par-dessus la rambarde du box des accusĂ©s.

Sa fuite a été stoppée in extremis par un surveillant qui le saisira par le pied. Immédiatement ses collègues viendront lui prêter mains fortes mais ils se sont retrouvés dans la zone dédiée au public et face à la famille du détenu.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Niort : En manque de surveillants, c’est un infirmier qui garde la porte d’entrĂ©e de la prison

Pendant que le dĂ©tenu se dĂ©battait la famille venait empĂŞcher les agents de maĂ®triser l’individu, particulièrement les deux frères de ce dernier. Un surveillant devra sortir son bâton tĂ©lescopique et sa bombe lacrymogène pour tenir Ă  distance la famille.

Les surveillants parviendront finalement Ă  maĂ®triser le dĂ©tenu et l’exfiltrer en dehors de la salle d’audience. Sa famille sera placĂ©e en garde Ă  vue et le dĂ©tenu sera reconduit vers la maison d’arrĂŞt de Fleury-MĂ©rogis. Il sera par la suite placĂ© en garde Ă  vue.