🇫🇷 Bordeaux : Un détenu se retrouve dans le chemin de ronde de la prison pour récupérer des colis

@actupenit.com

Un incident s’est produit dimanche après-midi, vers 16h20 au centre pĂ©nitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

Les surveillants ont pensĂ© Ă  une Ă©vasion quand ils ont aperçu un dĂ©tenu dans le chemin de ronde, derrière le dernier mur qui le sĂ©parait de l’extĂ©rieur.

Mais le dĂ©tenu n’Ă©tait pas lĂ  pour prendre la fuite. Il avait fait le dĂ©placement, en escaladant le mur de la cour de promenade pour rĂ©cupĂ©rer des colis projetĂ©s depuis l’extĂ©rieur de l’Ă©tablissement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Connu pour sa radicalisation, un homme qui venait de sortir de prison interpellĂ© pour s'ĂŞtre procurĂ© des armes Ă  feu

L’alarme a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©e et une Ă©quipe de surveillants s’apprĂŞtait Ă  intervenir dans le chemin de ronde mais l’intervention a Ă©tĂ© annulĂ©e car le dĂ©tenu n’Ă©tait plus lĂ . Il aura fallu moins de 10 minutes pour que le dĂ©tenu rĂ©cupère les colis et retourne dans la cour de promenade.

IdentifiĂ©, il sera placĂ© au quartier disciplinaire. Le syndicat Force Ouvrière demande Ă  la direction de l’Ă©tablissement de sĂ©curiser davantage la zone qui prĂ©sente une faille pour la sĂ©curitĂ© de l’Ă©tablissement.