🇫🇷 Grenoble : Enquêtes ouvertes après une arrestation filmée

Capture Twitter

Une nouvelle vidéo montrant une interpellation a été rendue public samedi après-midi sur le réseau social Twitter.

On y voit une partie d’une interpellation rue Diderot Ă  Grenoble. La scène se dĂ©roule le vendredi soir vers 22h30. On y voit un policier porter des coups Ă  un homme qui donnera Ă©galement des coups de pied au fonctionnaire.

Les policiers avaient Ă©tĂ© appelĂ©s pour deux hommes en Ă©tat d’ivresse vocifĂ©rant dans les rues. Ă€ leur arrivĂ©e, le premier individu aurait prĂ©sentĂ© sa pièce d’identitĂ© mais le second aurait prĂ©tendu se nommer « Adolf Hitler » et se prĂ©nommer « va te faire enculer ».

C’est Ă  ce moment-lĂ  qu’un policier va tenter de le menotter mais l’homme aurait repoussĂ© l’agent avant d’attraper son bras et d’armer son poing pour lui donner un coup.

La vidĂ©o commence après cette action. Le policier lui donne alors un coup au visage et le fait chuter au sol. L’homme a ensuite Ă©tĂ© pris en charge par les pompiers. Les trois policiers ont par ailleurs dĂ©posĂ© une plainte.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Cahors : Lors d'un contrĂ´le d'identitĂ© l'individu affirme vouloir "buter" les policiers et en blesse quatre !

Une enquête a été ouverte pour outrage mais une autre enquête administrative a été ouverte pour les violences commises par les policiers selon le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant.