🇫🇷 Rouen : le Planc Blanc mis en place dans la prison après l’incendie de l’usine classée SEVESO

Capture Twitter @EliseKergal

Peu avant 3 heures du matin ce jeudi 26 septembre 2019 des premières explosions ont réveillé les habitants de la ville de Rouen.

Elles provenaient de l’usine Lubrizol classĂ©e Seveso. C’est un stockage de produits de type additifs pour lubrifiants qui a pris feu. ImmĂ©diatement un pĂ©rimètre de sĂ©curitĂ© et de confinement a Ă©tĂ© mis en place dans un rayon de 500 mètres autour de l’usine.

Depuis, la maison d’arrĂŞt de Rouen est placĂ©e en  » Plan Blanc ». L’Ă©tablissement se trouve Ă  1 km de l’usine selon un surveillant sur place.

L’ERIS (Équipe RĂ©gionale d’Intervention et de SĂ©curitĂ©) de Rennes est attendue en dĂ©but d’après-midi afin de sĂ©curiser les lieux et d’Ă©viter tout dĂ©bordement.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aiton : Le surveillant refuse de lui offrir une cigarette, il incendie sa cellule

Par ailleurs, il y a actuellement un manque d’effectifs en personnel de surveillance causĂ© par le confinement de certains agents Ă  leur domicile mais Ă©galement Ă  cause de nombreuses routes barrĂ©es. Selon nos informations des agents disponibles et volontaires sont invitĂ©s Ă  rester dans l’Ă©tablissement afin d’assurer le service d’après-midi.

Ce matin, les promenades et activitĂ©s sportives des dĂ©tenus ont Ă©tĂ© annulĂ©s. Plus d’informations Ă  suivre.