🇫🇷 Guyane : Un Militaire Français incarcĂ©rĂ© après la mort d’un ressortissant brĂ©silien lors d’une opĂ©ration de lutte contre l’orpaillage illĂ©gal

Un Militaire Français en poste en Guyane a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une audience devant le juge des libertés et de la détention (JLD) qui se prononcera lundi après-midi.

L’homme de 32 ans est suspectĂ© d’avoir tuĂ© un ressortissant brĂ©silien dimanche au cours d’une opĂ©ration de lutte contre l’orpaillage illĂ©gal en Guyane. Comme le relate Le Pogrès, au cours d’une patrouille en forĂŞt dans le cadre de l’opĂ©ration Harpie, le militaire aperçoit « deux orpailleurs illĂ©gaux en train de rĂ©cupĂ©rer du matĂ©riel dissimulé » selon l’avocat du militaire celui-ci « conteste avoir donnĂ© la mort volontairement. Il dit s’être senti en danger » et affirme « avoir parer une attaque Ă  la machette ». Selon le procureur, « Cette relation des faits, plus particulièrement sur les menaces avec arme de l’un des deux orpailleurs illĂ©gaux, est infirmĂ©e par certains tĂ©moignages et doit ĂŞtre confrontĂ©e aux donnĂ©es mĂ©dico-lĂ©gales »

Ă€ Lire :  🇫🇷 Gap : Venus porter assistance Ă  un homme suicidaire les policiers se font tirer dessus avant de rĂ©pliquer !

Le Militaire a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© dans l’attente de l’audience devant le JLD.