🇫🇷 Val-de-Reuil : Un surveillant évite une agression qui aurait pu avoir de lourdes conséquences

© actupenit.com

Un incident s’est produit ce dimanche matin aux alentours de 8h30. Il aurait pu avoir de lourdes consĂ©quences s’il n’avait pas Ă©tĂ© Ă©vitĂ© « in extremis » par le surveillant declare le syndicat FO PĂ©nitentiaire.

Lors de la distribution des traitements mĂ©dicaux, un dĂ©tenu au profil psychiatrique a tentĂ© de s’en prendre Ă  un surveillant. Quand l’agent a ouvert la porte de sa cellule pour le prĂ©venir du passage de l’infirmière, le dĂ©tenu s’est brusquement levĂ© de son lit et a tentĂ© de sauter sur le surveillant. Il avait armĂ© son poing.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Villenauxe-la-Grande: Un dĂ©tenu de la prison s'immole en cour de promenade en mettant le feu Ă  son pantalon

Heureusement, le surveillant a eu le bon rĂ©flexe. Avec l’aide de collègues ils parviendront Ă  maĂ®triser son agresseur et Ă  le placer en prĂ©vention au quartier disciplinaire.

Une fouille de cellule sera également diligentée dans la foulée. 20 grammes de résine de cannabis seront saisis.

Un surveillant sera blessĂ© Ă  la main et au dos lors de l’intervention. Le syndicat rĂ©clame une sanction exemplaire suivie d’un transfert immĂ©diat du dĂ©tenu.