🇫🇷 Attentat à la prison de Condé-sur-Sarthe : Les promesses du directeur de l’administration pénitentiaire ne seront pas tenues ?

© actupenit.com

Dans un communiquĂ©, le syndicat FO PĂ©nitentiaire reviens sur les promesses du Directeur de l’Administration PĂ©nitentiaire (DAP) qui font suite Ă  l’attaque terroriste qui s’est produite au mois de mars dernier et qui a bien failli coĂ»ter la vie Ă  deux surveillants.

Lors du mouvement social qui avait prĂ©cĂ©dĂ© l’attentat, les organisations syndicales avaient Ă©tabli une plateforme revendicative. Ils souhaitaient unanimement des effectifs supplĂ©mentaires afin de travailler en binĂ´me sur la coursive.

Pour rappel, l’Ă©tablissement de CondĂ©-Sur-Sarthe et l’un des plus sĂ©curitaires de France. Il accueille Ă©galement les dĂ©tenus les plus dangereux du pays.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Saint-Maur : Balance, lames de rasoir et cannabis dans la cellule

Cependant le syndicat dénonce une gestion « Low-cost » du DAP au détriment de la sécurité des personnels.

Plus grave encore, il aurait Ă©tĂ© demandĂ© au directeur de l’Ă©tablissement de supprimer le système de binĂ´me avant de partir pour mutation professionnelle.

Toujours selon le syndicat, il serait demandé à son successeur de rouvrir les « salles de convivialité » pour les détenus.

En gros, tout redeviendrait comme avant l’attaque terroriste.