🇫🇷 Avignon : 3 policiers municipaux blessés après l’interpellation d’un chauffard

© actupenit.com

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Ce soir-là un homme de 25 ans, un Marocain disposant d’un titre de séjour espagnol circule à bord d’une voiture à contresens dans les rues d’Avignon.

Un équipage de la Police Municipale prend en chasse le chauffard mais ce dernier ne s’arrête pas, il grille plusieurs feux rouges.

Plus loin, les policiers parviennent à interpeller l’individu mais l’intervention sera musclée. Trois policiers municipaux seront blessés. Deux se verront prescrire 1 jour d’ITT, le troisième souffre d’une fracture d’un orteil qui lui vaut 10 jours d’ITT.

À Lire :  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Attaque London Bridge : L'assailant venait de sortir de prison, condamné pour terrorisme. Deux personnes ont été tuées

Dans l’intervention le conducteur du véhicule a également été blessé. Il a une plaie au crâne et des ecchymoses. Il a 3 jours d’ITT.

L’homme a été présenté ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Il reconnaît avoir conduit sans permis de conduire. Il sera condamné uniquement pour les actes de délinquance routière à 12 mois de prison avec sursis selon Le Dauphiné.