🇫🇷 Selon Christophe Castaner, la manifestation en soutien au tueur de la préfecture de police sera interdite

Photo Facebook : @christophe.castaner

Par un tweet ce mercredi matin, Christophe Castaner, Ministre de l’Interieur Ă  annoncer que la manifestation prĂ©vue Ă  Gonesse en soutien Ă  l’assassin de la prĂ©fecture de police de Paris serait interdite.

Il fait rĂ©fĂ©rence Ă  cette manifestation organisĂ©e par Hadama TraorĂ© « candidat des banlieues » aux dernières Ă©lections europĂ©ennes. L’homme a dĂ©cidĂ© d’organiser une manifestation en soutien Ă  MickaĂ«l Harpon, le tueur de la prĂ©fecture ce jeudi 10 octobre devant son domicile de Gonesse.

Selon lui, MickaĂ«l Harpon n’Ă©tait pas un terroriste « Toutes les communautĂ©s persĂ©cutĂ©es, on va faire la guerre ensemble, aux politiques et aux mĂ©dias. Et on commence ce jeudi (…) La personne qui ose dire que MickaĂ«l Harpon Ă©tait un terroriste animĂ© par des revendications religieuses, je lui traite sa mère et je lui crache Ă  la gueule ».

« Il était discriminé parce qu’il était sourd. Ce contexte explique pourquoi il a craqué. Tous les faits que (les médias) donnent pour justifier son côté extrémiste auraient pu concerner les dix millions de Français de confession musulmane », a déclaré Hadama Traoré, au journal Le Figaro.

Par ailleurs, dans un second Tweet Christophe Castaner dĂ©clare avoir demandĂ© a ce que les propos odieux tenus par l’organisateur soient dĂ©noncĂ©s au procureur de RĂ©publique.