🇫🇷 Egreville : Un gendarme sĂ©rieusement blessĂ© lors d’un contrĂ´le routier qui dĂ©gĂ©nère !

© actupenit.com

Un gendarme a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche à Egreville en Seine-et-Marne.

Il est Ă  peu près une heure du matin quand un vĂ©hicule dĂ©passe Ă  très vive allure un vĂ©hicule banalisĂ© de la compagnie de gendarmerie de Fontainebleau. Comme le relate Le Parisien, celui-ci dĂ©cide alors de procĂ©der Ă  son interpellation. Dans un premier temps, l’homme ralentit puis s’arrĂŞte sur le bas-cĂ´té… avant de redĂ©marrer promptement. L’homme continue sa route et arrive dans la commune d’Egreville, oĂą une opĂ©ration de sĂ©curitĂ© est organisĂ©e par les gendarmes de Lorrez-le-Bocage et leurs collègues de la brigade motorisĂ©e de Nemours. La voiture force le barrage et percute un jeune gendarme, projetĂ© en l’air.

Ă€ Lire :  🇧🇪 Namur: Un dĂ©tenu recherchĂ© par les forces de l'ordre, aprĂ©s s'ĂŞtre Ă©vadĂ© de la prison assez facilement...

Le militaire a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© Ă  l’hĂ´pital et s’en sort avec une fracture Ă  l’Ă©paule et de nombreuses contusions, il doit sortir ce lundi. Le chauffard, âgĂ© d’une quarantaine d’annĂ©e s’est arrĂŞtĂ© après la collision et a Ă©tĂ© interpellĂ©. PlacĂ© en garde Ă  vue, l’homme prĂ©sente une alcoolĂ©mie de 2,40 grammes d’alcool par litre de sang. Il se trouvait toujours en garde Ă  vue ce dimanche et devait ĂŞtre auditionnĂ© cet après-midi.