🇫🇷 Yvelines : Des policiers pris à partie dans des guets-apens dans plusieurs villes ce samedi, plusieurs blessés et de gros dégâts matériels

© actupenit.com

La soirée de samedi a été très compliquée pour plusieurs patrouilles de police dans certaines villes des Yvelines, notamment à Trappes, Sartrouville ou Mantes-la-Jolie.

Ce sont des bandes d’une vingtaine de jeunes qui vont s’attaquer à plusieurs patrouilles de police. Les forces de l’ordre vont être pris dans de véritable guets-apens. Leurs véhicules vont être caillassés et vont subir de gros dégâts matériels, plusieurs policiers vont être blessés légèrement. Des attaques similaires ont eu lieu à Mantes-la-Jolie. Des policiers ont été attaqués à deux reprises en trente minutes dans le quartier du Val Fourré.

Comme le relate Actu.fr, aucun événement d’actualité particulier ne peut expliquer la multiplication de ces actes. La police explique « Nous n’avons pas arrêté les auteurs car ce sont des quartiers très difficiles, les jeunes connaissent très bien leur territoire ».