🇫🇷 Paris : Tensions lors de la Manifestation des pompiers [VIDÉO]

 

Ils sont nombreux actuellement, place de l’Ă©toile Ă  Paris pour la manifestations des Pompiers en colère. Ils sont Ă©galement soutenu par les policiers ou encore des Gilets-Jaunes.

À la demande de plusieurs sapeurs-pompiers, le collectifs autonome de policiers d’île de France ( CAP IDF) et l’union des policiers nationaux indépendants ( UPNI) avaient décidé de répondre présents à cette manifestation.

Les policiers expliquent, « Partant du principe que leurs conditions de travail se dégrade et ne s’arrange pas… puisque chaque jour et chaque nuit, nous sommes amenés à travailler ensemble sur des scènes qui n’ont rien de théâtrales… puisque nous nous côtoyons dans des circonstances souvent compliquées de part et d’autre… Nous estimons que nous devons leur répondre par l’affirmative et ce dans un esprit solidaire amené à se renforcer et en toute réciprocité ».

Ă€ Lire :  🚨 Paris: Plusieurs pompiers percutĂ©s par une voiture sur le pĂ©riphĂ©rique parisien, deux pompiers dans un Ă©tat grave !

Les policiers insistent, « Collègues de tous grades, la cause est commune. On peut se bouger pour eux aussi ! Unis, ensemble. »

Les pompiers dĂ©plorent l’augmentation constante du nombre d’interventions, notamment les missions d’assistance mĂ©dico-sociale (carences ambulancières, assistance de personnes âgĂ©es…) qui ont explosĂ© ces dernières annĂ©es alors qu’elles ne font au dĂ©part pas partie de leur cĹ“ur de mĂ©tier, l’urgence. Ils rĂ©clament Ă©galement au niveau salarial une revalorisation de la prime de feu (28% du salaire de base, contre 19% actuellement) Ă  hauteur des primes de risques accordĂ©es aux policiers et gendarmes, ainsi qu’une meilleure protection face aux agressions dont le nombre augmente chaque annĂ©e.