🇫🇷 Des pompiers prĂ©sentent des analyses biologiques anormales suite Ă  l’incendie de l’usine Lubrizol

© Page Facebook : Photographes au cœur de l'action

Ils sont une dizaine de pompiers prĂ©sentent des bilans hĂ©patiques perturbĂ©s. Ils sont tous intervenus sur l’incendie de l’usine Lubrizol Ă  Rouen.

Trois semaines après l’incendie de l’usine classĂ©e SEVESO les rĂ©sultats des premières prises de sang ne sont pas bons. Au moins une dizaine de pompiers ont reçu des bilans sanguins faisant apparaĂ®tre des rĂ©sultats anormaux le foie « avec des niveaux de transaminases trois fois supĂ©rieurs Ă  la normale ainsi que des perturbations au niveau de la fonction rĂ©nale » selon Le monde.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Inondation Var : Une embarcation des pompiers chavire lors d’une mission de sauvetage

Le commandant, porte-parole du SDIS 76 a rĂ©agi suite Ă  ces rĂ©sultats. Selon lui, les rĂ©sultats ne sont pas considĂ©rĂ©s comme dĂ©terminants. « il faudra attendre le deuxième prĂ©lèvement Ă  J+31 » afin de savoir s’il y a un lien avec l’incendie de l’usine Lubrizol.

Mais pour les pompiers concernés par ces résultats anormaux, ils devront faire un bilan sanguin tous les quinze jours pendant six mois. Ils sont déjà nombreux à avoir déposé plainte tout comme plusieurs policiers.

Suivez notre nouvelle page Facebook :