✅ Concours de surveillant pénitentiaire : Les résultats et l’inscription au prochain concours

Photo Facebook @EnapCampus

Depuis hier, le 30 octobre 2019, la liste des candidats et candidates admis à la deuxième session 2019 est disponible sur le site du ministère de la justice.

Le jury a déclaré admis 652 hommes et 126 femmes. En outre, le jury a décidé d’inscrire sur la liste complémentaire 252 femmes. Il n’y a donc aucun homme en liste complémentaire. Les lauréats recevront très prochainement un courrier individuel de la direction interrégionale des services pénitentiaires dont ils dépendent qui leur précisera les modalités du dépistage de l’usage de produits illicites et de la visite médicale.

Suite à ce courrier, les dossiers médicaux ainsi que l’ensemble des pièces justificatives permettant la nomination des lauréats devront être renvoyés avant le vendredi 15 novembre 2019dernier délai.

À savoir : Les candidates inscrites sur la liste complémentaire sont appelées par ordre de mérite pour remplacer les candidats et candidates admis sur la liste principale qui renonceraient au bénéfice de leur admission au concours ou qui ne rempliraient pas les conditions statutaires pour être nommé élève surveillant.

À Lire :  🇫🇷 Argentan : Le détenu s'en était pris à un policier qui l'emmenait à l'hôpital, il a été jugé six ans après les faits

Voir les résultats du concours surveillant 2019B – Liste principale hommes

Voir les résultats du concours surveillant 2019B – Liste principale femmes

Voir les résultats du concours surveillant 2019B – Liste complémentaire femmes

Vous pouvez également vous inscrire pour les prochaines sessions de recrutement : L’administration pénitentiaire cherche 1.000 nouveaux surveillants ou surveillantes pénitentiaires.

Vous êtes :

  • de nationalité française,
  • âgé de 18 ans minimum à 45 ans maximum au 1er janvier 2020,
  • titulaire du brevet des collèges,
  • en possession de vos droits civiques et d’un casier judiciaire vierge,
  • en situation régulière au regard du code du service national,
  • apte au travail de jour comme de nuit.

inscrivez-vous directement ici ➡️ DevenirSurveillant.fr

Credit Photo : EnapCampus