🇫🇷 Grenoble : Sans permis et au volant d’une voiture, il tente de faire chuter un motard de la gendarmerie puis frappe des policiers

© actupenit.com

Un jeune homme de 20 ans devait ĂŞtre contrĂ´lĂ© par un motard de la gendarmerie ce lundi après-midi, mais il a refusĂ© de s’arrĂŞter.

Une Ă©quipe de policiers en patrouille ont croisĂ© l’individu en fuite et ont alors dĂ©cidĂ© de procĂ©der Ă  son interpellation. Lors du contrĂ´le, le jeune conducteur a violemment frappĂ© Ă  coups de poing les fonctionnaires, les blessant sĂ©rieusement.

L’homme n’avait pas le permis de conduire. Le gendarme Ă  moto a notamment expliquĂ© que le jeune homme l’avait doublĂ© par la droite et avait refusĂ© d’ĂŞtre contrĂ´lĂ©, faisant mĂŞme deux embardĂ©es sur la gauche qui ont failli le faire chuter comme le relate le journal Le DauphinĂ©.

Ă€ Lire :  🇫🇷 BĂ©thune : AppelĂ©s pour intervenir sur un enfant en dĂ©tresse respiratoire, les pompiers tombent dans un guet-apens

Les gendarmes et les policiers ont déposé plainte. Placé en détention provisoire, le suspect devra répondre de ses actes en comparution immédiate ce jeudi.