🇫🇷 Béziers : Des pompiers et des policiers attaqués lors de cette soirée d’Halloween, collèges, gymnase et écoles incendiés !

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

La citĂ© de la Devèze Ă  BĂ©ziers a connu une soirĂ©e d’Halloween très mouvementĂ©e.

Des violences urbaines d’une exceptionnelle gravitĂ© se sont dĂ©roulĂ©es ce jeudi soir. Comme le relate Actu.fr, des groupes de jeunes ont tendu des guets-apens aux policiers de la sĂ©curitĂ© publique et municipaux, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers. Les vĂ©hicules ont Ă©tĂ© caillassĂ©s et ils ont essuyĂ© de nombreux tirs de mortiers. Un collège, un gymnase, un groupe scolaire du quartier, des containers et des vĂ©hicules incendiĂ©s. Les policiers qui sĂ©curisaient l’intervention des pompiers ont Ă©tĂ© la cible de jets de projectiles et de pĂ©tards.

Ă€ Lire :  đź”´ Moselle : Un homme tire avec son fusil en pleine rue sur les forces de l'ordre ! Les policiers ripostent !

Le calme est revenu vers 2h du matin, mais la citĂ© restait sous tension. Elle s’est rĂ©veillĂ©e ce vendredi fĂ©riĂ© en offrant un visage de dĂ©solation et de tristesse. Ă€ 3h un premier bilan faisait Ă©tat d’un sapeur-pompier du SDIS34 blessĂ©, les collèges Katia et Maurice Kraft ainsi qu’un gymnase ont Ă©tĂ© incendiĂ©s, ainsi que 12 classes du groupe scolaire maternelle et Ă©lĂ©mentaire des Tamaris, cinq voitures, deux scooters, une dizaine de containers. Du mobilier urbain a Ă©galement Ă©tĂ© endommagĂ©.